Sanofi, groupe pharmaceutique

Sanofi, une grande entreprise pharmaceutique dirigée par Olivier Brandicourt

 

Sanofi est une société de pharmacie à dimension humaine qui s’inscrit dans une démarche scientifique, technologique et médicale. Elle mobilise d’importantes ressources humaines et matérielles afin de proposer à ses patients les meilleurs traitements thérapeutiques qui soient. Sanofi s’est forgée une sacrée réputation de par la qualité de ses produits et l’efficacité de ses services. Elle est l’une des sociétés de pharmacie à fournir des solutions entièrement personnalisées. Elle dispose de plus de 400 médicaments qui sont conformes aux normes en vigueur et répondent aux besoins des patients.

 

Biographie d’Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi

 

Olivier Brandicourt DG est né le 13 février 1956 à Casablanca. Il a fait ses premières armes chez Warner-Lambert/Parke-Davis. Une entreprise de renom au sein duquel il a occupé le poste de Directeur Médical pour le pôle Afrique. Olivier Brandicourt DG poursuit ensuit sa carrière en se chargeant des affaires médicales et de toute la partie marketing, puis en exerçant la fonction de directeur général au sein d’une filiale située au Canada. Il a également travaillé 8 ans au sein de l’Institut des maladies infectieuses et tropicales de l’Hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris où il a mené des recherches sur le paludisme en Afrique centrale et occidentale et exercé la médecine pendant 2 ans en République du Congo. Il a rejoint Sanofi en 2015 après avoir dirigé Bayer Healthcare AG depuis 2013. Olivier Brandicourt DG a assumé plusieurs responsabilités d’envergure mondiale pour Pfizer pendant 13 ans.

 

Recherche et innovation

 

Les chercheurs scientifiques de la société Sanofi réalisent des études cliniques indépendantes afin de garantir la transparence de ses échanges avec les investigateurs. Ces chercheurs dirigent toutes leurs puissances intellectuelles là où la santé publique est la plus critiquée et les besoins médicaux difficiles sont présents. La société examine de près les demandes de soutien que leur adressent les professionnels de la santé ainsi que les organismes qui leur sont rattachés. Ceci a pour objectif de les permettre de conduire des projets de recherche indépendants émanant de leur propre initiative.

 

La concurrence

 

Sanofi poursuit ses études sur la possibilité de se renforcer dans différents secteurs. Elle a des systèmes stratégiques très efficaces. Avec des taux de croissance plus faibles chez les concurrents, le groupe en profite pour améliorer son chiffre d’affaire.

 

Sanofi et les étudiants paramédicaux

 

L’entreprise aide les étudiants en recrutant des stagiaires pour participer à des réévaluations scientifiques de ses produits et définir une stratégie efficace pour répandre les fruits de leurs recherches. Sanofi a également besoin de ces étudiants pour assurer des activités médico-marketing pour pouvoir entrer dans une nouvelle zone de marché qu’ils ont trouvée.