Les emplois qui nécessitent des déplacements et de voyager


Formation / jeudi, septembre 5th, 2019

Si vous n’êtes pas intéressé par la corvée de bureau de 9 à 5 dans la même partie de la ville année après année, il y a des carrières qui offrent quelque chose pour le chercheur d’emploi aventureux qui aime à la fois les voyages et les activités de plein air. De plus, ces emplois offrent un éventail d’exigences en matière d’études, allant des diplômes d’études supérieures à aucun diplôme du tout, ainsi qu’un large éventail de niveaux de rémunération.

Les scientifiques de l’environnement

Les scientifiques de l’environnement étudient l’interaction entre les humains et l’environnement. Bien que les spécialistes passent une partie de leur temps dans des laboratoires et des bureaux, bon nombre d’entre eux sont également appelés à effectuer des travaux sur le terrain. Pour ce faire, il faut se rendre à l’extérieur pour prélever des échantillons d’eau et de sol qui pourront être analysés par la suite. 

Les chercheurs débutants en sciences de l’environnement doivent détenir au moins un baccalauréat et ceux qui prévoient diriger leur propre recherche indépendante peuvent s’attendre à obtenir un doctorat. 

Les photographes

Alors que les photographes de studio et les photographes portraitistes ne sortent pas beaucoup, d’autres voyagent partout dans le monde pour leur travail. Les photographes de presse sont fréquemment appelés à voyager et certains de leurs reportages les emmènent à l’extérieur. Cependant, si vous aimez être dans la nature autant que possible, envisagez une carrière de photographe de la nature ou de la faune. 

Certains professionnels travaillent pour des magazines, d’autres en freelance, et certains indépendants prennent simplement de belles photos, les impriment et les vendent. Certains photographes se perfectionnent tout en poursuivant des études supérieures en beaux-arts, tandis que d’autres développent leurs talents au fur et à mesure de leur progression.

Les archéologues et les anthropologues

Les anthropologues étudient le développement des cultures humaines anciennes et modernes. Ils travaillent en étroite collaboration avec les archéologues, qui étudient les vestiges matériels des sociétés humaines pour déterminer à quoi ils ressemblaient. Le travail sur le terrain de ces scientifiques exige souvent de longues périodes de voyage et de longs séjours dans des endroits éloignés. Les emplois de débutant dans ce domaine exigent habituellement une maîtrise, mais ceux qui souhaitent faire de la recherche à l’étranger doivent obtenir un doctorat pour répondre aux exigences de recherche des gouvernements étrangers. Sachez que le fait d’accepter un emploi dans un musée peut ne pas vous permettre de voyager ou de travailler à l’extérieur. 

Les gardes-chasse et les gardes-pêche

Les gardes-chasse et les gardes-pêche, le plus souvent employés par les régions, suivent une formation policière. Après avoir quitté l’académie, ils voyagent dans toute la région, appliquant les lois relatives au camping, à la navigation de plaisance, à la chasse et à la pêche. Les gardes-pêche et les gardes-chasse se rendent dans certains lieux les plus éloignés et les plus sauvages du pays, souvent en VTT, en bateau à moteur ou en canot. Si vous voulez communier avec la nature et être payé, devenir garde-chasse est une bonne option. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.