Comment devenir analyste en technologie d’entreprise ?


Formation / jeudi, août 29th, 2019

Les analystes en technologie des affaires aident les entreprises à améliorer leur productivité grâce à l’utilisation de la technologie. Certains conseillers en technologie d’entreprise se concentrent sur l’expérience client, touchant des éléments tels que la conception Web ou le développement de logiciels. D’autres aident à bâtir l’infrastructure de réseau utilisée pour soutenir une main-d’oeuvre importante. Selon un magazine sur l’informatique, un bon analyste d’affaires en technologie examine les coûts, le temps de production, la qualité, l’excellence et d’autres éléments qui aident à déterminer la meilleure ligne de conduite en ce qui concerne la nouvelle technologie. 

Pour entrer dans le corps de métier, retrouvez ci-après les étapes à suivre.

1. Obtenez un baccalauréat dans un domaine lié à l’informatique, comme l’informatique ou l’administration de bases de données. Il est recommandé également de suivre un cours de gestion d’entreprise, car certains employeurs recherchent des entrepreneurs ayant de l’expérience dans le domaine des affaires en plus de la technologie. Une maîtrise en administration des affaires serait idéale, surtout si vous pouviez vous concentrer sur les systèmes d’information en particulier. 

2. Acquérez de l’expérience dans l’utilisation de la technologie pour répondre aux besoins de l’entreprise. Trouvez un poste de technicien en informatique ou de préposé au service de dépannage en TI. Ce type d’emploi démontre que vous connaissez bien les systèmes de l’entreprise et constitue un tremplin vers l’avancement. Il est à souligner que de nombreux gestionnaires de systèmes d’information sont d’abord des employés de bas niveau, et que les analystes en technologie ont besoin d’années d’expérience avant d’accéder à des postes de gestionnaires de projets. 

3. Postulez pour un emploi au sein d’une entreprise. De nombreux analystes en technologie des affaires trouvent du travail de haut niveau par l’intermédiaire d’entreprises qui les embauchent à contrat, car ils connaissent déjà l’infrastructure de réseau qu’utilise l’entreprise. Comme la plupart des postes de direction exigent de nombreuses années d’expérience professionnelle, postulez à des postes en gestion des TI, en administration de bases de données et en développement de produits pour gravir les échelons. Recherchez à l’extérieur de votre entreprise grâce à des sites pour des postes d’analyste en technologie d’entreprise. 

4. Joignez-vous à un groupe de consultation qui se spécialise dans la technologie des affaires. Votre travail consistera à étudier le fonctionnement actuel de l’organisation et à chercher des moyens d’améliorer la productivité. Vous devrez communiquer avec les équipes informatiques des entreprises avec lesquelles vous travaillez, créer des documents de référence et préparer des analyses coûts-avantages sur les nouvelles améliorations à apporter aux systèmes existants.

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