Types d’emplois de techniciens en pharmacie


Formation / jeudi, septembre 5th, 2019

Les techniciens en pharmacie fournissent aux pharmaciens diplômés, une aide compétente dans la gestion quotidienne de leur pharmacie.

Généralement, le rôle du technicien est de libérer le temps du pharmacien pour des activités de grande valeur, en s’occupant des tâches quotidiennes courantes de la pharmacie. Cela est vrai, que le technicien travaille dans un établissement de vente au détail, clinique ou de recherche.

Les pharmacies de détail

La majorité des techniciens en pharmacie se trouve dans les magasins de détail. Il peut s’agir de pharmacies autonomes et de chaînes de pharmacies ou de pharmacies en magasin dans les supermarchés et les grands magasins. Les techniciens en vente au détail gèrent habituellement les commandes et les stocks de la pharmacie, reçoivent et enregistrent les ordonnances des cabinets de médecins, préparent les ordonnances et appellent les clients à la caisse enregistreuse. Ils alertent les pharmaciens de toute erreur apparente dans l’ordonnance d’un patient et l’orientent vers le pharmacien pour discuter des interactions médicamenteuses complexes ou potentiellement dangereuses.

Les milieux cliniques

Les hôpitaux et les cliniques sont le deuxième employeur en importance des techniciens en pharmacie. Plutôt que de travailler avec un seul pharmacien, les techniciens en milieu clinique pourraient travailler avec plusieurs personnes qui se spécialisent dans différents domaines de la pharmacologie. Les techniciens sont encore habituellement responsables du maintien de l’inventaire de la pharmacie, ce qui, dans les hôpitaux, peut inclure les fournitures pour les perfusions intraveineuses ainsi que les comprimés.

Les autres options

Plusieurs options sont disponibles pour les techniciens qui cherchent à sortir des sentiers battus. Les fabricants de produits pharmaceutiques et les laboratoires de recherche ont besoin de techniciens en pharmacie pour les assister pendant les essais cliniques. Les pharmacies de gros et les pharmacies en ligne utilisent souvent des techniciens en pharmacie pour traiter les commandes.

L’armée exploite des dispensaires à bord des navires et dans un large éventail de bases permanentes et temporaires, et a besoin de techniciens en pharmacie.

La carrière

Les techniciens en pharmacie peuvent obtenir leur formation en cours d’emploi ou dans le cadre de programmes officiels en technologie de la pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.